FAQ

La ruche Apiago, produit nouveau, produit unique.
Nous nous efforçons de répondre ici à vos principales interrogations mais n’hésitez pas à nous contacter!

La ruche Apiago est conçue de telle sorte qu'il n'y a aucune connaissance à avoir sur les abeilles.
En outre, un réseau d'apiculteurs est à votre service pour répondre à vos questions ou vous aider en cas de problème.
Cette ruche est tout particulièrement adaptée pour les novices du monde des abeilles.
Une ruche traditionnelle est placée au sol. Cela peut alors effectivement présenter un risque pour les personnes non averties.
La ruche Apiago est située à plusieurs mètres de hauteur et lorsqu'elles butinent, les abeilles ne présentent aucune agressivité.
Vous aurez un plus grand nombre d'abeilles autour de chez vous mais aucune ne viendra vous déranger et encore moins vous piquer. De plus, les abeilles ne sont pas attirées par ce qui se trouve sur votre table (contrairement à certaines guêpes)
Non, les abeilles n’ont pas le même comportement que celui du frelon.
La ruche Apiago est conçue de telle sorte qu’elle est complètement autonome sur les actions basiques nécessaires à la bonne santé des abeilles. Si des traitements contre des maladies sont nécessaires pour garantir la survie de votre ruche, ceux-ci vous seront conseillés automatiquement par l’application associée.
Cela ne vous prendra alors pas plus de 10 minutes.
La ruche Apiago permet, comme les ruches traditionnelles, de retirer les cadres laissés par la colonie disparue et de les remplacer par de nouveaux, avec un nouvel essaim.
La désinfection de la ruche est… automatique ;-)
Et parce qu’on n’aime pas les designs développés pour de la vente forcée de produits spécifiques, la ruche Apiago permet l’utilisation de cadres standards. Ainsi, vous pouvez acheter un essaim à coût classique (entre 100 et 170 € en moyenne) par vos propres moyens ou via notre site (nous ne faisons aucun bénéfice sur la vente d’essaim et développons un réseau d’apiculteurs partenaires).
Lors de la première année de vie d'un essaim, le miel que produisent vos abeilles leur est réservé car il leur sert à survivre pendant les périodes de l’année où les fleurs se font rares. À l’avenir, il sera possible d'ajouter (comme sur une ruche classique) une hausse qui permettra de récolter le surplu de miel produit par les abeilles… mais pour l’instant ce n’est pas l’objectif de la ruche Apiago.
Notre ruche est unique, protégée par des brevets.
Nous sommes les seuls à vous proposer une ruche adaptée au grand-public, ne nécessitant aucune connaissance préalable en apiculuture et pouvant être installée facilement chez vous.,
La ruche Apiago n’est produite qu’avec des composants et matériaux de qualité, conçus pour durer.
La ruche Apiago est conçue de telle sorte que tous les composants puissent être remplacés simplement et à un prix raisonnable… comme vous, nous n’aimons pas avoir à racheter un produit neuf lorsqu’une petite réparation est suffisante.
Il n’y a aucun abonnement obligatoire et vous bénéficierez toujours gratuitement des mises-à-jour de l’application dédiée.
Nous assurons un service après-vente réactif et de qualité.
Par votre achat vous contribuez à la préservation des abeilles et à la biodiversité. Votre achat profite également à la fondation Raspberry qui facilite dans le monde l’accès à l’informatique pour les plus défavorisés et en développe l’enseignement.