Qui sommes-nous ?


6 passionnés de la biodiversité et des nouvelles technologies qui veulent mettre leurs idées au service de la préservation des abeilles.

Dynamiques et entrepreneurs, nous aimons les belles choses et les produits de qualité. Nous ne vous proposerons que du haut-de-gamme au juste prix.

équipe


Laurence

Laurence

est passionnée par l’apiculture depuis l’enfance. Elle est à l’origine du projet Apiago et en assure la propriété intellectuelle.
Diplômée de l’École Centrale Paris, elle a été responsable de la maintenance des matériels liés aux automatismes et à l’électricité au sein d’un site industriel pendant 6 ans. Depuis 2016 elle est ingénieure brevets dans un grand cabinet lyonnais.



Clément

Clément

s’est découvert une passion pour les abeilles en 2015. Touche-à-tout et bricoleur averti, il est l’inventeur de la ruche Apiago primée au concours Lépine 2019. Initiateur du projet, il en assure la direction.
Il a travaillé plus de 10 ans en tant qu’ingénieur sur sites industriels et en bureau d’études.



Laurelyne

Laurelyne

a immédiatement adhéré au projet et en est la geek.
Elle est informaticienne de formation. Passionnée par le graphisme et réalisatrice de plusieurs sites web, elle rejoint Apiago pour réaliser le webdesign, travailler à l’identité visuelle de la marque et développer les applications informatiques.



Pierre-Louis

Pierre-Louis

avait un peu trempé dans l’apiculture familiale étant petit avant de replonger définitivement une fois adulte. Il assure la direction technique d’Apiago.
Ingénieur en électronique et télécommunications de formation, il a travaillé pendant plus de 10 ans en tant que concepteur de cartes électroniques pour l’embarqué ainsi que chef de projets pour un grand groupe. Ébéniste à ses heures perdues, il apporte ses compétences au niveau technique et réalisation.



Morgane

Morgane

est diplômée d’un bachelor en design graphique, et est aujourd’hui en mastère Direction Artistique.
Chargée de la stratégie de communication et des réseaux sociaux d’Apiago, elle nourrit l’aspect créatif du projet aux côtés de Laurelyne.



Rodrigue

Rodrigue

est concepteur en mécanique.
Il est chargé de la conception mécanique de la ruche Apiago ainsi que des outils spécifiques nécessaires à sa fabrication.

.